Un Butin de Maquillage (presque) gigantesque shoppé à Londres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le voilà enfin, l\’article que j\’ai attendu de vous publier toute la semaine. Le moment est enfin venu de vous montrer tout le joli maquillage que j\’ai ramené de Londres la semaine dernière – quasiment que des produits pour les lèvres. Je suis dingue de rouges à lèvres et puisqu\’il fait encore très chaud et que je ne porte ni fard ni eyeliner en ce moment, je me jette sur les rouges à lèvres – la vieille excuse. J\’ai dévalisé quatre boutiques : MAC (on peut parler de dévaliser vu le prix des cosmétiques là-bas), Primark, Poundworld et Superdrug.
M.A.C.
J\’ai craqué pour mes deux premiers rouges à lèvres MAC à la boutique de Camden Town : Whirl et Antique Velvet. J\’adore les rouges à lèvres marrons et mats et les deux, à 15.50£ m\’ont convaincue plus rapidement qu\’un 19€ l\’unité français – vous voyez ce que je veux dire ? Le côté asséchant des mats MAC n\’est pas un mythe – mais je suis sûre de leur tenue. On en parle bientôt 😉
Primark
J\’ai vraiment craqué mon slip à Primark. J\’avais réservé beaucoup d\’argent au maquillage PS parce qu\’il est très difficile à trouver en France – les Primark français ont seulement certaines teintes (du genre nude, violet et rouge et c\’est tout). J\’ai fait quatre ou cinq Primark à Londres pour trouver toutes ces couleurs – j\’ai tellement hâte de vous parler des jumbos Velvet Matte et des Lipliners ! Après test d\’une couleur, les rouges à lèvres liquides mats (première photo) ont une texture digoulasse et s\’effritent une fois secs – à voir.
J\’ai ensuite craqué sur cinq rouges à lèvres crémeux à 80 centimes de livre et un jumbo glossy mauve (dès que quelque chose est mauve, je lui pardonnerais presque s\’il est glossy, c\’est dire mon amour pour la couleur). J\’ai acheté un lipstick sealer à 3 livres, trois vernis à ongles au pinceau absolument horrible (nan mais vraiment) et deux baumes à lèvres hypra supra gourmands Hershey\’s et Reese\’s – le Reese\’s sent vraiment les cups, une tuerie.
Et puis, l\’achat incontournable quand je vais à Primark, des pochettes de maquillage, toutes achetées entre 3£ et 4£. Je partagerai avec vous ma petite collection de pochettes un de ces jours, c\’est un accessoire que j\’adore, surtout quand elles sont en tissu et/ou avec des motifs ethniques.

Poundworld
J\’ai fait de superbes affaires à Poundworld puisque tout ce que j\’ai acheté, je l\’ai payé 1£ : j\’ai découvert la marque Miss Beauty London dont j\’ai acheté un lipstick sealer et cinq rouges à lèvres vraiment très beaux. J\’ai hâte de vous en parler, leur qualité est bluffante pour des rouges à lèvres crémeux et vous pouvez les retrouver sur Ebay si vous n\’avez pas l\’occasion de vous déplacer à Londres. Le dernier rouge à lèvres est un Lasting Finish de Rimmel numéro 19, mon premier de la gamme.
J\’ai acheté deux paquets de 4 polissoirs à ongles, des accessoires que j\’adore ainsi que trois vernis à ongles : le Midnight de Revlon (mon deuxième flacon de cette couleur utilisé dans ma seconde manucure Harry Potter), le Bold Sangria et un magnifique jaune moutarde de Nails Inc. On fait vraiment de bonnes affaires dans ces boutiques, n\’hésitez pas à y faire un tour !

Superdrug

Ah, Superdrug… Pour trouver toutes les choses et couleurs que je voulais, j\’ai visité au moins 5 boutiques… Un conseil : allez dans les Superdrug en périphérie (par exemple celui du métro Angel à Chapel Market) pour trouver toutes les couleurs que vous voulez. J\’ai eu beaucoup plus de mal à trouver dans les Superdrug du centre comme celui d\’Oxford Street. J\’ai découvert et adoré la marque MUA au rayon rouges à lèvres : pour un pound, j\’ai acheté 4 rouges à lèvres crémeux et mats. Les rouges à lèvres liquides mats m\’ont coûté 3 pounds chacun et j\’ai racheté d\’autres couleurs indisponibles à Londres sur le site français de la marque pour 4€99 – ceux-là sont vraiment des coups de coeur, les essayer c\’est vraiment tomber en amour !
Enfin, j\’ai acheté deux palettes de rouges à lèvres mauves et nudes/marrons à 3 pounds l\’unité qui me paraissent vraiment pas mal.
J\’ai ensuite acheté deux Matte Me de Sleek, ceux dont j\’avais besoin de voir la teinte exacte avant de les acheter sur le Net – Velvet Slipper et Bittersweet.
Mes derniers achats, et pas des moindres, sont des rouges à lèvres mats Gosh qui coûtaient 6.99£ et sur lesquels il y avait une offre 3 pour 2 – j\’ai hésité, mais pas longtemps !
Avec tout cela, j\’ai aussi acheté d\’autres choses qui ne font pas partie du rayon maquillage – des maxi-foulards unis, un tote bag en denim, un bras articulé pour les smartphones… J\’ai craqué comme j\’avais prévu de craquer à Londres et je suis vraiment heureuse de la plupart des objets que j\’ai trouvés ! Si vous souhaitez que je parle de certains cosmétiques rapidement, n\’hésitez pas à m\’en parler en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Découvrez encore plus de Londres…

8 thoughts on “Un Butin de Maquillage (presque) gigantesque shoppé à Londres

Add yours

  1. Oui, je me suis vraiment lâchée – j'avais prévu de le faire et je suis très contente d'avoir trouvé de magnifiques choses ! :DLa livre est plus chère que l'euro je crois – un euro est égale à plus d'une livre. J'ai tjs du mal avec les conversions !! ^^

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: